Photographies Opus-cul - 2012 - et Chambre 632

Photographie sur Diasec - 1/1 - Chambre 632 - Collection privée

Opus-cul - 2012 - Photographies sur diasec (18x24) - Je présente ici 3 photographies de la série opus-cul (10). Ce travail photographique est présenté avec mon Court métrage - "Je vous ai toujours rencontré".
Extrait de l'entretien de mon catalogue : A paraître en 2014

Jacques Victor G.  Cela est frappant dans « Chambre 632 » où de faux polaroids montrent au centre un homme couché sur un lit défait, entouré de portraits de femmes. La chambre comme lieu de rencontres et d'images, de liens suggérés, d'intimités... il reste au spectateur-voyeur de raconter l'histoire, son histoire ?...

Il en est de même dans la série « Opus-Cul » où l'image, le texte, la vidéo laissent ouvert toute interprétation au spectateur.

LUna J'introduis le spectateur dans le double espace du réel et de la fiction, le laissant participer au montage des images, combler les manques et peut-être construire une narration en re-fictionnant à sa manière. C'est un travail relié à l'autre. Le quotidien est réinjecté dans mon travail puisque je réutilise de la réalité dans la construction de fictions. C'est mon quotidien...comment dans « Opus-Cul » j'ai pu tenir six mois d'écriture avec un homme ? Six mois de correspondance, une lettre de l'artiste et une lettre de l'écrivain écrites chaque jour. Comment j'allais en faire une œuvre d'art un an après, sachant que je n'avais pas décidé de le rencontrer ?

Je suis allée ensuite rejoindre cet homme au Canada et lui ai proposé un huis-clos dans un appartement. L'écriture est passée à la parole et à l'image. J'ai alors procédé à l'enregistrement en temps réel et continu de nos échanges face à la caméra. De retour en France, j'ai construit « Opus-Cul ».

J'ai fait un choix où l'on se retrouve avec une phrase très radicale, pornographique, qui mélange les deux écritures. J'ai donc intégré dans ce travail l'écriture comme outil performatif.



Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.02 | 22:13

Very interesting.

...
27.01 | 15:56

Le travail de cette artiste est au cœur des nouvelles productions de subjectivité que j'attend et espère dans cet océan de médiocrité et de paresse ambiante

...
16.12 | 22:55

Simmetria ermetica.

...
02.09 | 14:04
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE