It will be -1987/2008-

It will be - tirage sur dibond - 60x80cm - 2008

Les règles transgressées dans le travail de LUNa sont de l’ordre de l’objectif photographique et des codes de la figuration : elle se met en scène furtivement dans d’anodins lieux publics certes identifiables, mais où elle se confond, un peu à la manière des peintres flamands du XVIIème siècle qui glissent à leur insu une figure dans l’ombre, bien trop absorbés dans le « découpage » de leur composition. LUNa pratique aussi le « détail », la découpe arbitraire d’un morceau de réalité quotidienne, retenu pour son insignifiance.

Créant ainsi des décalages dans le déroulé des choses, qui sont des sources d’incertitude et de perturbations comme voie possible  de compréhension du monde.

Par limite, entendons non seulement « limite » entre les genres artistiques comme photographie/cinéma/théâtre/peinture mais aussi entre l’art et le quotidien, entre fiction et réalité. Quels sont les enjeux de telles démarches ?


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.02 | 22:13

Very interesting.

...
27.01 | 15:56

Le travail de cette artiste est au cœur des nouvelles productions de subjectivité que j'attend et espère dans cet océan de médiocrité et de paresse ambiante

...
16.12 | 22:55

Simmetria ermetica.

...
02.09 | 14:04
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE