Tranches de vie

Des tranches de vie, des particules de l’esprit réunis dans un seul et même travail. 

LUNa décompose les clichés de la figuration classique dans l’idée de reformuler en creux le reflet trouble et composite de notre mode de vie contemporain.

  Reliques du présent, ces conversations anodines offrent un autre visage, celui d’une méta- communication nappée d’impénétrabilité. Un fil rouge, spirituel et infime relie ces silhouettes délicates et pensives, ornées de visages touchés par la grâce. Quelles sont les pensées issues de cette sainte et silencieuse conversation ? L’insignifiant, ce qui désigne la partie d’un tout, ici, entre dans une nouvelle dimension. 

Dans ces compositions hautement symboliques en tant qu’elles effleurent le religieux, les éclats de couleurs vives, primaires, mondrianesques accélèrent cette extraordinaire pulsion de vie interne. Le traitement de l’image, trouble et incertain, « sacré »tel un sfumato moderne et ces regards absents ajoutent à la complexité du message. Ses figures de l’innocence sont « capturées » afin de mettre à jour les affres de nos âmes adultes errantes. Plus que de simples portraits, ces retables des temps modernes  entendent révéler l’algorithme tant recherché qui régule nos vies ; l’idea, mystérieuse pensée sublimée par l’acte de création. Telle une mince lueur qui nous guide à travers la brume sur les chemins tortueux de l’existence, LUNa s’efforce de percer les secrets de l’indicible  réalité du monde.  

Guillaume Robin, 2017

Guillaume Robin, essayiste et historien d’art, est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le lettrisme, le bouleversement des arts (Hermann), Les Peintres oubliés, du Quattrocento à l’ère moderne (Ovadia), Picasso & Paris (Hugo & Cie), Les Secrets de l’Art moderne (Marinetti, Duchamp, Picasso, Ucher, Warhol, Klein), (art3).

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.02 | 22:13

Very interesting.

...
27.01 | 15:56

Le travail de cette artiste est au cœur des nouvelles productions de subjectivité que j'attend et espère dans cet océan de médiocrité et de paresse ambiante

...
16.12 | 22:55

Simmetria ermetica.

...
05.06 | 12:03
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE